samedi 11 janvier 2020

160ème : 14 - A4S - Esquisse en video : La discrète ChartA4S, un PROJET-TÉMOIGNAGE enthousiasmant d'urgente HUMANISATION ?!


La discrète ChartA4S, un PROJET-TÉMOIGNAGE enthousiasmant d'urgente HUMANISATION ?! 

(Esquisse en video) 

Cet épisode permet d'une part d'accéder à toutes les videos (21h) du Grand Débat à Pau ainsi qu'au positionnement de mes interventions. Plus tard, j'ai pu extraire et regrouper ma vingtaine de minutes d'interventions en deux videos "youtube" ci-dessous, illustrant assez bien ce projet-témoignage de TRANSMISSION.

Quant à la discrète ChartA4S, en 3 clics, vous accédez à mon ESSENTIEL : un blog à survoler, chacun à son allure, avec son SOMMAIRE au démarrage, ainsi que les 2 vidéos reprenant mes interventions (si le clic cafouille, faire un copier-coller).

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=2tITh6iUWSs#menu
https://m.youtube.com/watch?v=XFgunX5Jbcw&feature=share

L’intelligence collective, c’est, à mes yeux, l’information partagée, base de coopérations potentielles.
Aussi, nous allons tous être, collectivement très intelligents, car vous allez avoir, ci-dessous, de l’information à profusion.

Savez-vous qu’à PAU, dont le maire est François Bayrou, il y a eu, comme partout des GILETS JAUNES, non-violents, mais aussi, des GRANDS DÉBATS marathoniens (de janvier à mars 2019), qui ont été enregistrés en videos et partagés sur le site de PAU.

A travers 5 séances ouvertes aux citoyens, d’une durée variable de 3h10 à 5h30, 31 videos restituent la totalité de ces débats, soit 21h26’ couvrant tous les thèmes possibles.

Pour ma part, j’ai pu assister et intervenir à 4 séances sur 5 et mes interventions (identifiées ci-dessous) représentent au total une vingtaine de minutes, qui donnent un aperçu oral de mon projet-témoignage et justifient l’intitulé de ce billet.

J’ai beaucoup aimé la 1ère séance marathon, où 600 participants ont participé et échangé durant presque 6h. J’étais assez satisfait de déclamer mon « hommage à la fraternité des ronds-points », applaudi par la foule, y compris le maire et le préfet. Les participants ont baissé ensuite, autour de 400, 300 et parfois moins surtout en fin de séance.
(d’un clic, vous accédez aux videos, sinon vous faites un copier/coller).

SYNTHESE Grand Débat PAU
Rechercher sur un moteur de recherche : "grands débats video PAU" :
25 janvier, 6 février, 22 février, 1 mars et 8 mars 2019.

Mon intervention :
Partie 4 :  42' à 46'45" (4’45’’)

II - Démocratie et Citoyenneté (6 videos / 6 février )
https://www.pau.fr/article/le-grand-debat-national--six-videos-pour-revivre-la-deuxieme-reunion-publique-a-pau

Mon intervention :
Partie  2 : 14’30’’ à  20'30'' (6’)

III – Transition écologique (6 videos / 22 février)

IV – Impôts, Finance publique, fiscalité et économie ( 4 videos / 1er mars)

Mon intervention :
Partie "introduction" : 8'40"-14h34 soit (5'54") 

V – Organisation de l’Etat et des collectivités publiques (7 videos, 8 mars)
https://www.pau.fr/article/le-grad-debat-national--sept-videos-pour-revivre-la-derniere-reunion-publique-a-pau

Mon intervention :
Partie 1 : 38’05’’- 42’24’’ (4’19’’)
Partie 5 : 0 à 1’20’’ (1’20’’)

Bilan de 5 extraits totalisant 23’08’’ esquissant une thèse informelle :
« La discrète ChartA4S, un projet-témoignage enthousiasmant d’urgente humanisation ?! ».

Aucun commentaire: