mardi 10 mars 2020

168ème : 22 - A4S – Le CORONAVIRUS, un « bouleversant » virus qui ÉVEILLE notre HUMANITÉ ?!

22 - A4S – Le CORONAVIRUS, un « bouleversant » virus qui ÉVEILLE notre HUMANITÉ ?!

La motivation de cet épisode est d’avoir une connaissance approfondie de ce « virus mondialisé » pour adopter les comportements adaptés, prendre les bonnes décisions et continuer à « vivre ensemble », dans un contexte d’extrême crise permanente : un monde emballé, à l’agonie, de plus en plus déshumanisé, inconscient, et en échec programmé sur les grands enjeux vitaux.

Six parties en ce 21ème épisode A4S, pour NE PAS AVOIR PEUR du coronavirus :

I-Un préalable de ma part pour expliquer ce titre mystérieux,
II-Bouleversement du calendrier (Maintenir, Annuler, Reporter ?),
III-Le Regard « synchronique » de l’ami Philippe G, brillant « Chercheur au CNRS »,
IV-Le Regard « interrogatif » d’une amie poète, Chantal C. qui « aimerait y croire »,
V-Les conseils thérapeutiques d’un praticien des « méthodes douces »,
VI-Une liste de « sites/articles » pour en savoir un peu plus.


I-Un préalable de ma part pour expliquer ce titre mystérieux,

Que veut dire ce titre provocant et contrasté, associé à un sous-titre : « Regards pluriels sur un virus dual et planétaire », qui insiste sur le Regard qui change profondément les choses, qui décrit mieux l’aujourd’hui de ce « virus intrusif » et qui représente le contenu de ce 21ème épisode de la série A4S.

Pardon d’être un peu long… revenons au titre choisi. Ceux qui me connaissent savent que je parle souvent de la dualité de tout être à la fois bon et moins bon, de toutes choses (même d’un microscopique virus méchant à court terme et probablement éveilleur et fondateur à moyen terme…) avec une polarité POSITIVE, qui bâtit des PONTS et une négative qui bâtit des murs : « le BON GRAIN et l’ivraie » repris dans un grand livre de sagesse, « CRÉDIT d’INTENTION » et « procès d’intention »…

Le jubilatoire privilège des « seniors » est, à mes yeux, d’avoir vécu longtemps et donc d’avoir beaucoup vécu, d’avoir appris des autres, d’avoir aussi réussi de petites ou de grandes choses, mais, surtout, là je parle de mon expérience personnelle, d’avoir très souvent échoué parce que j’ai beaucoup et passionnément cherché, expérimenté, tâtonné, bafouillé… Bref, sans bien sûr, souhaiter des catastrophes, le constat fréquent est que c’est souvent dans les ÉCHECS apparents, dans les situations de lourde CRISE, dans les graves INCERTITUDES, et nous y sommes, que des enseignements majeurs se tirent, que l’IMPOSSIBLE hier devient POSSIBLE aujourd’hui, que l’ÉVEIL se révèle et que la LUMIÈRE jaillit. L’Histoire se souviendra que cette période d’incertitude coronavirale de quelques mois, fut propice à de beaux projets et se révéla une renaissance salutaire pour notre HUMANITÉ en souffrance létale.



Ce virus est logiquement « bouleversant » : il bouleverse, plus ou moins vite, les calendriers (évocation au chapitre suivant), les comportements… Une extrême diversité de salutations se met en place : je n’aime pas celles qui s’effectuent au pied ou au coude. 

A défaut de salutations tactiles, j’apprécie la symbolique d’esprit asiatique (thaïlandaise, japonaise), en 3 phases : « main sur le cœur », « mains jointes », « inclinaison vers l’avant ».


II-Bouleversement du calendrier (maintenir, annuler, reporter ?)

Il est rare que ce virus ne perturbe pas, un peu ou beaucoup, chacun de nous, en cognant nos diverses programmations telles que rencontres familiales ou autres (mariages, voyages…). Chaque cas est unique mais une meilleure connaissance de ce virus facilite la prise de la moins mauvaise décision.

Supposons que nous ayons un événement familial, par exemple le 4 avril 2020, devant réunir quelques 70/80 personnes (ce qui est le cas, et je vous salue tous). Que faire ? Maintenir, reporter, annuler.
A la lumière de nos informations présentes, compte tenu de la situation observée ailleurs, des précautions prises, des risques encourus selon les fragilités de chacun, la décision serait la suivante :
1-se fixer un délai supplémentaire jusqu’au 16 mars, pour analyser la situation, à proximité de l’échéance,
2-informer les participants potentiels « d’avant le virus », en les laissant, bien sûr, se déterminer, en fonction de leur situation (santé, transport…) et en nous communiquant, dans les 2/3 jours à venir, leur positionnement « d’en présence de l’invisible virus », choix infiniment respectable, quel qu’il soit : A=Oui, si c’est maintenu, je viendrais , B=Non, je regrette, je me résous à ne pas venir.
3-à priori, s’il n’y avait pas d’évolution majeure avec blocage, maintien de l’événement, sinon la question serait reconsidérée, et « feu vert » lancé ou non à l’opération avec information rapide de chacun.


III-Le Regard synchronique de l’ami Philippe G, brillant « Chercheur au CNRS »

Juste quelques mots de ma part : pour ceux qui ne connaissent pas l'illustre chercheur Philippe Guillemant, « génie des cerveaux gauche et droit », « cristal du CNRS », ses propos ressemblent à un gag, où un quidam se serait amusé à faire des jeux de mots et, comme un gosse, aurait lâché son imaginaire et son délire en disant n'importe quoi. Une image, extraite de ses ouvrages, évoque « le parc de la pensée » et « l’enclos dont il est question ». Une autre expose le monstrueux combat scientifique entre deux types d’humain : l’homme relié, augmenté en pleine humanité et la folie de l’homme « interconnecté » augmenté en technologie (transhumanisme). Une dernière synthétique, en provenance de ses recherches où il est question de cerveau et de conscience.

Que penser de ce coronavirus ? Je vous propose de faire appel à la puissance des anagrammes pour obtenir quelques éléments de réponse "synchroniques". J'y avais déjà eu recours à propos des gilets jaunes dont vous vous souvenez peut-être de l'anagramme exact suivant : Mouvement DES GILETS JAUNES = Mouvement GENIAL DES JUSTES.
En ce qui concerne le coronavirus, j'ai trouvé deux anagrammes exacts intéressants:
LE CORONAVIRUS = RANCOEUR VIOLS = OUVRIRA ENCLOS.
Effectivement, c'est en plein coronavirus qu'on assiste à un déferlement médiatique de rancœur contre les viols de réalisateurs comme Polanski et Woody Allen... mais bon je ne vais pas commenter (c'est chaud) et prendre ça seulement pour une validation. Comment interpréter plutôt le fait que le coronavirus ouvrira un enclos ? De quel enclos parle-t-on ?
J'aimerais bien, vous vous en doutez, qu'il s'agisse du parc de la pensée dans lequel sont encore enfermés nos médias, gouvernements, intellos, etc. avec la majeure partie de la population.
Raisonnons ensemble : quelque chose qui fait peur (le virus) a pour effet d'ouvrir un enclos. Est-ce cohérent ? Oui, car ça peut se comprendre en tant que fuite en dehors d'un parc où la sécurité n'est plus assurée. Mais pourquoi la sécurité ne serait-elle plus assurée pour les bourrins ?
Voila une question que je laisse en suspens... J'ai bien quelques idées mais elles sont délicates à partager.
Par contre, on sait que la peur engendre un futur dans lequel arrivent les évènements qui peuvent engendrer une telle peur. Le coronavirus est donc probablement lui-même issu de peurs agitées dans les années qui précèdent. Voyons cela.
Nous avions peur d'une société déshumanisée qui renforce tous les contrôles, et effectivement, le coronavirus va renforcer tous les contrôles, spécialement en chine où il est apparu. Est-ce un hasard ?
Nous avions peur d'une société transhumaniste, et effectivement, le vaccin contre le coronavirus pourrait être la grande porte d'entrée vers le transhumanisme, s'il conduit notamment à une vaccination obligatoire (on peut mettre tout ce qu'on veut dans un vaccin : nanoparticules etc...).
Faites donc attention à vos peurs, bon sang. Constatez plutôt que le coronavirus est aussi une excellente nouvelle. Au lieu de regarder nos peurs, regardons donc maintenant nos désirs d'aller vers une société meilleure.
Nous avons désiré la fin de la pollution de notre planète par le mythe d'une production industrielle sans cesse croissante, et effectivement, le coronavirus engendre une dépollution de la planète en commençant par la Chine, la plus polluée. Pas mal, non ?
Nous avons désiré la fin de notre capitalisme financier ultra libéral, et effectivement, le coronavirus risque fort de provoquer la fin déjà programmée de ce système prédateur. On pourrait même se demander si ce ne sera pas un moyen pour ce système de se dédouaner de la responsabilité de son effondrement.
N'oublions donc jamais la véritable cause de l'effondrement qui vient et n'oublions surtout pas de nous y préparer : il se pourrait bien que ce soit cela l'ouverture de l'enclos. Prenons donc le coronavirus comme une sorte d'entrainement en douceur à la révision de nos modes de vie et simultanément de nos modes de pensée.
Il se passe des choses extraordinaires dans le monde, et cela devrait avoir plutôt pour vertu de nous mettre en joie.

Certains découvrent peut-être cette notion de SYNCHRONICITÉ et sont, peut-être, sceptiques je voudrais leur dire deux choses : 
1-vous n'êtes pas obligés de croire dans ces recherches, qui vont très loin, jusqu'à une totale refondation de la science, mais dites vous toujours "et si c'était vrai ?" Et restez attentif à ce concept de Synchronicité en étant respectueux de l'homme et du chercheur,
2-dites-vous aussi : même si cette théorie était fausse, ce que je ne crois absolument pas, la recherche débouchant sur le lien entre la science et la spiritualité, par le biais de la CONSCIENCE, est essentielle...
3-d’autres recherches voisines peuvent traverser des chemins différents, mais elles me semblent toutes converger vers une "espérance humaine commune" et une transcendance cosmique,
4-un seul schéma sur l'ESSENTIEL illustre les recherches de Philippe, s’appuyant sur « quantique », « cerveau » et « CONSCIENCE ». 


IV-Le Regard « interrogatif » d’une amie poète,     Chantal C. qui « aimerait y croire »,

CORONA VIRUS       COVID 19 
Couronne d'épines...

Parabole vivante / semonce divine... à l'heure où le monde peut basculer dans la COLLAPSOLOGIE réalisée... telle qu'annoncée, entre autres prédictions, par NOSTRADAMUS...

Avertissement  puissant pour provoquer enfin le RÉVEIL DE L'HUMAIN afin qu'il retrouve son HUMANITÉ perdue ?

Nouvelle chance de CHOISIR :
-       la couronne d'épines, de pleurs, de sang et de mort...
- ou la couronne de roses, d'amour, de joie et de vie...

La LEÇON cette fois PLANÉTAIRE, sera-t-elle entendue et comprise à ce moment où se cristallisent toutes les CRISES : climatiques, écologiques, biologiques, économiques, politiques, éthiques, médicales... etc., pouvant effectivement nous conduire à l'EFFONDREMENT global de notre  civilisation ?



"Le virus n'est rien
le terrain est tout !"

Changer ou disparaître ?


V-Les conseils thérapeutiques d’un praticien des « méthodes douces » :


D’un clic, vous accédez à une médecine, qui ne vous est, peut-être, pas familière. L’article commence ainsi :
Que les choses soient claires.
Non, le nouveau coronavirus chinois n’est PAS la pandémie qui va engloutir l’humanité.
MAIS il peut causer malgré tout des dégâts dans nos sociétés.
Non, le nouveau coronavirus n’est pas beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière.
MAIS, comme pour la grippe, il peut tuer les plus fragiles d’entre nous.
Oui, la panique provoque plus de catastrophes que le virus lui-même.
MAIS il faut quand même se protéger contre le risque d’être infecté !
Quelques conseils utiles d’une amie handicapée, bénéficiant de cette médecine non-conventionnelle :
Petites précisions :
   - faire attention aux réactions allergiques possibles avec les huiles essentielles (comme avec toutes les molécules chimiques ou naturelles). Veiller aux éventuelles contre-indications médicales (grossesse, allaitement, âge, pathologies etc.) et aux interactions médicamenteuses. Si réaction, ne pas utiliser.
    - privilégier des produits bios.
   - les huiles essentielles peuvent brûler ou irriter les peaux fragiles ou sensibles. J'utilise de l'huile vierge bio de noix de coco car elle est figée et ne coule donc pas. J'en dépose un peu sur la pulpe de mes doigts et fais couler les gouttes d'huiles essentielles dessus puis je tartine les zones du corps à cibler (définies dans le protocole naturel).
     - enfin, les HE de  RAVINTSARA et de TEA TREE peuvent être prises par voie orale : j'en prends une à deux gouttes trois fois par jour dans une petite cuillère de miel que je laisse fondre en bouche avant d'avaler, en cures de cinq jours par semaine et l'on peut aussi les respirer sur un mouchoir jetable.
Avec tout ça : même pas peur des virus !!!

Un clic supplémentaire pour les affamés d’information, avec une recommandation « Et s’il avait raison ? »


VI-Une liste de « sites/articles » pour en savoir un peu plus :

Après la description d’une hypothèse crédible sur l’origine « chinoise »  de cette contamination planétaire (ci-dessous), des sites (articles) évoqueront l’origine de la vaste contamination en France à Mulhouse (site1), la situation en France (site2 et carte au 7 mars), en Béarn (site3), détailleront un exemple de contamination dans les Hautes Alpes (site4), estimeront la durée de cette pandémie (=épidémie qui s’étend à la terre entière) (site5), annonceront « le retour à la normale en Chine » (site6), dénonceront les tentatives de détournement de responsabilité de la Chine (site7) et confirmeront la « large baisse des nouveaux cas en Chine et en Corée du Sud (site8).


Le Coronavirus s’est-il échappé d’un laboratoire chinois ? (1er mars)
On pensait qu’il venait d’un marché aux poissons de la ville de Wuhan  … une hypothèse crédible, c’est que ce virus s’est échappé par accident d’un laboratoire scientifique chinois…

Quatre faits avérés TRÈS TROUBLANTS pointent le laboratoire de Wuhan :
1-Wuhan abrite un entre de recherche spécialisé dans les virus,
2-Ce centre de recherche est spécialisé dans les CORONAVIRUS,
3-Les scientifiques de ce centre ont créé un coronavirus ARTIFICIEL,
4-le risque qu’un virus s’échappe est RÉEL, surtout en Chine, comme s’interroge le fondateur d’une entreprise spécialisée en sécurité biologique, « il se demande si la sécurité est garantie en Chine, où le sens de la hiérarchie l’emporte sur la transparence ».

L’auteur de cette hypothèse précise « qu’il n’y avait aucune raison de paniquer, car la dangerosité du coronavirus paraît clairement limitée, heureusement. Mais si les Chinois sont responsables de l’épidémie, alors le moindre décès serait un scandale gigantesque ».


En conclusion : je me cite, mais c’est pour la bonne cause et, elle seule, est importante « L’Histoire se souviendra que cette période d’incertitude coronavirale de quelques mois, fut propice à de beaux projets et se révéla une renaissance salutaire pour notre HUMANITÉ en souffrance létale ».

Le 22ème épisode devrait s’inscrire dans cet esprit, avec, une réunion dans 36h où, peut-être s’approuvera, le« Serment du Jeu de Pau » ?! Ainsi jeudi 12 se clôturera une semaine fertile à 5 épisodes A4S dans la semaine avec 3 journées importantes, les 12, 13 et 15 mars où nous saurons si la DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE a été, comme probable, la grande triomphatrice de ce 1er tour, conclusif pour quasiment toutes les communes de plus de 1000 habitants, avec une ou deux listes. Ce sera le cas de la commune de Sendets, évoquée lors de précédentes émissions, mais pas pour la communauté d’agglomération de PAU, où le 2ème tour verra ou ne verra pas François Bayrou, être réélu ? Vaste incertitude !

Aucun commentaire: