FLASH INFOS
LOGISTIQUE JULOS (11 juin 2014) :
Ce courrier adressé
uniquement, aux 45 participants présents et « possibles » (venant
partiellement ou totalement) est repris sur ce blog, en éliminant les
informations trop personnelles, pour faciliter la mise en oeuvre de ce type de week-end une prochaine fois ou même ailleurs, sans en masquer les rudes problèmes.
Merci à ceux qui ont fait diverses propositions prises en compte. Malgré les évolutions quotidiennes permanentes et les énormes difficultés à entrer en contact avec les participants, dont nous ignorons parfois les coordonnées téléphoniques, TOUT SE PRESENTE BIEN et nous apportons les informations suivantes, à notre connaissance ce mercredi matin 11 juin :
Merci à ceux qui ont fait diverses propositions prises en compte. Malgré les évolutions quotidiennes permanentes et les énormes difficultés à entrer en contact avec les participants, dont nous ignorons parfois les coordonnées téléphoniques, TOUT SE PRESENTE BIEN et nous apportons les informations suivantes, à notre connaissance ce mercredi matin 11 juin :
I-PARTICIPANTS
(et covoiturage éventuel) (à J-3) :
12
pour la totalité du week-end (dont 2 incertains) : Bernadette H, Véronique
C, Geneviève B, Kamel H, Hélène DI, Emmanuel M + Marc V, Annie A, Jean-Louis S,
Hélène V, Chantal C, Jacques M,
Covoiturage : Voiture 1 :
(arrivée à10h à Julos) Jacques+Chantal, V2 : Bernadette+Véronique (am ?),
V3 : Emmanuel M+Marc V (d’Agen 47), V4 : Jean-Louis S (du Fousseret
31), V5 : Hélène V (de Tarbes 65), V6 : Kamel,
V7/8 : Hélène DI au
départ de Sendets et covoiturage potentiel à 10h30, à partir du feu rouge d’Ousse à « la halle/RETIF» (sur la
route de Pau à Soumoulou/Lourdes, tourner à droite au feu et tout de suite à
gauche, au parking !) : Annie de Billère, Geneviève de Sauvagnon,
éventuellement covoiturage du samedi ci-dessous,
7
Participants du samedi (sûrs) :
Jocelyne et André M
(de Pau jusqu’à 17h), Christine C (d’Espoey), Véronique T + amie (d’Ousse, jusqu’en
début de soirée), Gisèle et Philippe (de Lagos),
Covoiturage : voir covoiturage
« aller », à 10h30 depuis Ousse (par ex. Hélène DI et Véronique T)
11/12
Participants du dimanche
:
Suzanne L, Jany J,
Sylviane, Yolaine, Elisabeth C, Maïté S,
Pantxie (+
ami ?) indépendante, famille Claude E (de Livron avec 4 personnes)
Covoiturage
équilibré :
Voiture Suzanne L,
Jany J, Elisabeth C (9h15 près de chez elle),
Voiture Sylviane, Yolaine,
Maïté S (9h30 chez elle) avec fauteuil roulant,
Voiture Claude E de
Livron (F, J, P) : en principe, après le repas.
14
Participants « peut-être » :
7
samedi ou dimanche :
Jean-Marie et amie, Jean-Pierre et Mme, Marta et amie, Carmen,
5
Samedi :
Florence T et amie Laurence, Olivier B et amie, Marie C
2
Dimanche :
Marylou + David A
Total général : 45 potentiels (dont
30 sûrs, en ce 11 juin matin, à J-3)
II-COUCHAGE :
Principe : proposition de dormir, en
principe à deux personnes/chambre avec 2 lits d’une place chacun (exception
possible, si nécessaire),
Le seul résident
sur place est le prêtre créateur du lieu, qui a 80 ans. Aussi les lits seront
nus. Il est donc nécessaire d’apporter : duvet ou draps, housse de taie
d’oreillers, serviettes de toilette, papier toilettes…
III-ALIMENTATION :
Auberge espagnole
de base + achats complémentaires minimes (grillades…).
Menus : à partir apports
« auberge espagnole » +grillades+accompagnement (salade composée ou
tomates ou melons). Goûters et petits déjeuners apportés par chacun. Il serait
souhaitable (pour ne pas dire impératif) que chacun précise (par courriel de
préférence) le détail de ce qu’il apporte simultanément à Chantal et à Jacques,
demain jeudi soir au plus tard, les courses devant être
effectuées le vendredi.
A-Participation
à la totalité du week-end (3 repas +1 petit déjeuner
+ 2 goûters) (12 personnes à J-3)
-boissons week-end
(vin, eau…)
-chaque participant
apporte 1 plat sucré + 1 plat salé (1 plat pour 4 personnes) + 1 bouteille
(vin, cidre, jus de fruits…)
-le binôme
d’animation complémentera en fonction des apports (grillades, salades,
bouteilles d’eau, café, etc.)
Prix à partager
entre participants.
B-Participation
au samedi (2
repas +1 goûter) :
-chaque participant
apporte 1 plat sucré + 1 plat salé (1 plat pour 4 personnes) + 1 bouteille (…)
C-Participation
au dimanche (1
repas + 1 goûter) :
-chaque participant
apporte 1 plat sucré ou 1 plat salé (1 plat pour 4 personnes) + 1 bouteille (…)
Bien entendu, ce
week-end étant festif, il n’est pas interdit de l’agrémenter de chocolats,
biscuits, bonbons…
IV-Divers :
-trajet : pour se rendre à Julos, tout est dit sur l' image du « camp »,
entouré d’une ellipse : latitude, longitude, altitude (en bas à droite)…
et de petites flèches tracent le parcours depuis la N21.
Si vous préférez des explications
écrites (pour aller de Lourdes au camp de
Julos, en venant de Soumoulou) :
-à Lourdes, au feu tricolore, au lieu
d’aller à droite sous le pont ferroviaire pour descendre au centre de Lourdes,
prendre à gauche la direction Bagnères/Tarbes (N21),
-aller tout droit direction ADE et
passer devant le Leclerc (qui est à votre gauche),
-à peu près 150 m après la sortie de
Lourdes (panneau « LOURDES » barré), vous allez quitter la N21 en
tournant à droite juste après GAME VERT JARDINERIE ANIMALERIE (pour vous
repérer vous êtes à peu près en face GIFI qui est donc sur votre gauche),
-vous passez ensuite sous un pont,
passez devant SEB et prenez en haut de la côte la prochaine route à gauche
Panneau JULOS,
-en arrivant au village de Julos, vous
descendez et prenez à gauche direction PAREAC,
-vous allez voir un lavoir sur votre
gauche, vous poursuivez à peu près 100 ml et vous allez voir les bâtiments du
CAMP : vous y êtes !
-rappel du code de
bien vivre ensemble : http://jackdesendets.blogspot.fr/2014/06/14-used-definition-alma-et-code-du.html ,
-le 6 juin,
j’exprimais sur le programme ALMA n°9, un souhait qui aurait considérablement
facilité la tâche et qui est toujours d’actualité :
Il
serait indispensable qu’un message de chacun de vous, soit adressé au binôme
d’animation (par courriel ou téléphone si impossible), en nous précisant ou en
nous rappelant : nom, prénom, n° tel (fixe et/ou portable), courriel,
adresse postale et éventuellement autres points utiles.
Enfin, n’oubliez
pas joie, sourires, bonne humeur et instruments de musique éventuels.
Chantal Courtade & Jacques
Mortier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire