vendredi 30 janvier 2015

137ème : 21-USED Et DEMAIN... en IMAGES

 D'un seul CLIC ici, vous accédez aux 92 "épisodes" actuels "Regards du Sud" (ainsi qu'aux 44 émissions radio astronomiques "Découverte du Ciel") de ce BLOG Humaniste.

Avant que janvier 2015 ne s’achève, je viens adresser mes meilleurs Vœux à toutes et à tous pour 2015 : SANTE, JOIE, BONHEUR et COURAGE.

Dans les temps que nous vivons, j’ai une pensée pour tous « les constructeurs d’avenir », les « tisserands de lumière ». Dans ces voeux et dans cette catégorie, j'associe tout particulièrement, avec beaucoup d'affection, les "parrains et marraines d'amitié ALMA", dont j'ai souvent parlé sur ce blog.

Après avoir beaucoup écrit sur la période « début janvier », je donnerai d’abord la parole à quatre personnes dont je me sens complice, Boris Cyrulnik, Patrick Viveret, Philippe Geluk, et même Charlie Chaplin en 1940, il y a 75 ans, accessibles d’un clic ci-dessous (ou en copiant/collant l'adresse) :





Ensuite, une batterie d’images, regroupées en 3 thèmes, sera facile à déchiffrer :

I-AUJOURD’HUI, notre monde, à l’agonie,
II- L'Entre-DEUX MONDES 2015/2045
III-DEMAIN, le nouveau MONDE

Merci à tous les auteurs de dessins, d’images commentées ou non, merci Eric pour ton dessin d'introduction et quelques autres ! De tout cœur avec vous.






I-AUJOURD’HUI, notre monde, à l’agonie :


INCOMPREHENSION éternelle ?



Le VEAU d'OR / FRIC

COURTE VUE inconsciente ?

DUALITE partout ?

STUPIDITE toujours ?

INDIVIDUALISME forcené

Un MONDE poubelle

INCOMPREHENSION culturelle ?

GENOCIDE surréaliste

AGRICULTURE assassine


Hymne à la CONNAISSANCE

Le terreau du TERRORISME


II- L'Entre-DEUX MONDES 2015/2045 :

TRANSITION de la VISION


ECOUTE des grands TEMOINS


TRANSITION de la METHODE


CAPITAL HUMAIN


AFRIQUE à l'avant-garde


DIALOGUES interreligieux


TRANSITION ALIMENTAIRE


TRANSITION CITOYENNE


TRANSITION de l'EDUCATION


PUISSANCE de l'EDUCATION


PUISSANCE de la CONNAISSANCE


PUISSANCE de l'AMOUR


III-DEMAIN, le nouveau MONDE :


HYMNE à la JOIE


HYMNE à la FRATERNITE


HYMNE à la LUMIERE


HYMNE à la BEAUTE 
(zoom Terre et Lune, depuis la banlieue de Saturne) 


JE SUIS CITOYEN du MONDE


JE SUIS AFRICAIN


JE SUIS GENTIL


JE SUIS HUMAIN


VIVE la PAIX


VIVE l'AMOUR


VIVE le VIVANT



VIVE les Forces de VIE




Aucun commentaire: